10.11.2024
Démocratie & intelligence artificielle
Le sixième module de l'académie « We make Democracy » s'est déjà déroulé du 14 au 17 novembre à Pristina, au Kosovo.
Pendant le module « Democracy & AI », les participants se sont penchés sur l'histoire technique, l'état actuel et les scénarios futurs possibles de l'IA. Le problème du Moloch a été analysé à l'aide de l'IA et appliqué à d'autres défis essentiels de notre époque. Les participants ont pu s'essayer à la création de fausses informations à l'aide de l'IA, lorsque nous avons discuté des liens entre l'IA et l'influence des électeurs. Pour compléter la partie thématique, les participants ont déterminé leur propre p(doom) et celui du groupe WMD - XXX est ressorti, ce qui correspond à un optimisme modéré.
La deuxième partie du module était consacrée à l'évaluation dans le contexte de la formation. Après une analyse approfondie, les participants ont élaboré trois nouvelles méthodes d'évaluation : l'une avec l'IA, l'autre en utilisant l'IA comme outil et la dernière sans IA. Ces méthodes ont également été testées directement dans le contexte du module, avec des résultats positifs.
Grâce à une visite guidée de la ville et à diverses possibilités de goûter aux spécialités culinaires, notre partenaire kosovar Open Data Innovation a donné au groupe un aperçu intéressant (et délicieux) de la culture kosovare.
