Trois délégué*es jeunesse de la Suisse à l'ONU

Nous cherchons trois délégué*es jeunesse de la Suisse à l'ONU du 1er juillet 2025 au 30 juin 2027.

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature, accompagnée des documents usuels mais sans photo, d’ici le 13 avril février 2025 par e-mail à l’adresse info@csaj.ch. Les entretiens d’embauche auront lieu le 29 et le 30 avril 2025 dans l'après-midi.

Pour tout autre renseignement, Chiara Bugmann, à l’adresse chiara.bugmann@csaj.ch.

Tes tâches : 

Par son engagement, le CSAJ soutient les organisations de jeunesse en Suisse et promeut la participation politique des jeunes. Le poste s’inscrit dans le domaine politique et tu seras co-responsable de différents secteurs d’activité, en particulier pour le projet “Conférence des enfants”. Parmi tes tâches il y a entre autres le monitoring des objets parlementaires, le travail de fond sur les thématiques liées à la jeunesse et l'accompagnement de l’Intergroupe parlementaire enfance et jeunesse. A cela s’ajouteront d’autres missions dans le domaine politique selon l’évolution de l’actualité. 

Ton profil :

  • études universitaires en cours
  • parfaite maîtrise de l’allemand ou du français et très bonnes connaissances de l’autre langue
  • connaissances et/ou expériences dans le domaine des organisations de jeunesse 
  • flair politique, intérêt pour le domaine thématique de la participation des jeunes
  • compétences analytiques et rédactionnelles
  • sens organisationnel, de préférence avec expérience dans gestion de projet (bénévolat pris en compte)
  • capacité de travailler de manière autonome et initiative personnelle

Nous offrons :

Le CSAJ t’offre un salaire convenable, des horaires flexibles et un travail varié et intéressant au sein d’une jeune équipe dynamique. Tu as la possibilité de faire part de tes idées et de les mettre en pratique. Nous t’offrons aussi un aperçu passionnant du travail des organisations de jeunesse, de la politique de la jeunesse et des principes de la gestion de projet. Le lieu de travail est à Liebefeld, Berne.